Le groupe MATERIALS Technologies

MATERIALS Technologies adhère au Pacte Mondial des Nations Unies (UN GLOBAL COMPACT), une initiative invitant les entreprises à s’engager volontairement à respecter dix principes universellement reconnus liés aux droits de l’homme, aux normes internationales de travail, au respect de l’environnement et à la lutte contre la corruption).

onu global compact

Logo materials technologies 202En 2010, le groupe MATERIALS Technologies est créé sous l’impulsion de Yann JAUBERT. Il regroupe alors deux sociétés dont il est le P-DG, FIMEC Technologies et ADLER Technologies, afin d’exploiter les nombreuses synergies entre les sociétés et de renforcer leur position d’industriels de référence en France et à l’international.

Société soeur de FIMEC Technologies, ADLER Technologies propose  des solutions clés en main, des équipement et des services pour la production de matériaux en béton (blocs, bordures, pavés…).  C’est le seul constructeur à détenir une maîtrise complète du matériau et du process béton.

En 2013, le groupe poursuit son développement avec l’achat de CHAUDRONNERIE SAVOYARDE, spécialiste de la conception et de la fabrication de moules pour presses et éléments préfabriqués en béton à démoulage immédiat ou différé.

En 2015, le groupe poursuit son développement avec l’achat de ACC Technologies dont l’expertise en conception et fabrication d’équipements pour la production  de  laine minérale pour l’isolation complète l’offre du groupe sur ce marché.

Ensemble cohérent de sociétés spécialisées dans l’ingénierie et la fabrication de lignes de manutention et solutions de production automatisée, le groupe MATERIALS Technologies a développé un savoir-faire unique sur les marchés :

  • Des centres logistiques et de messageries (des solutions de transitique et robotique dédiées)
  • Des matériaux de construction (solutions de production),
  • De l’industrie papetière, automobile, métallurgie…. (des solutions sur mesure de transitique et robotique)

Le groupe consacre 7% de son chiffre d’affaires à une politique d’innovation ambitieuse et exploite le meilleur de la mécatronique, de l’automation et de la robotique pour des solutions axées sur :

  • l’optimisation de la performance de ses clients,
  • la réduction de l’impact environnemental des lignes de production,
  • l’amélioration des méthodes et des conditions de travail.

MATERIALS Technologies s’appuie sur ces trois axes de R&D  pour contribuer de façon concrète à la conception de l’industrie du futur et  au développement de la ville durable.